KFC est certainement la marque qui adore le plus lancer des objets loufoques pour ses fans. On se rappelle notamment d’un faux doigt pour consulter son smartphone sans se salir les mains, d’un vernis à ongles au goût de poulet ou encore d’une crème solaire à l’odeur de friture.

Cette fois, la marque pousse le concept encore plus loin en lançant une campagne de crowfunding pour financer son prochain objet loufoque. Avec son KFC Innovative Lab, le fast-food nous présente alors 5 idées folles, comme un jacuzzi KFC ou encore un show sur glace du Colonel Sanders.

Si les idées arrivent à atteindre leur objectif, la marque s’engage évidemment à créer et commercialiser l’idée en question. Par contre, si l’objectif n’est pas atteint, tous les fonds seront évidemment remboursés.

Une campagne qui vient donc une nouvelle fois nourrir le positionnement de KFC et qui permet une fois de plus de mettre le consommateur au centre de celle-ci. L’enseigne joue également sur son capital sympathie en utilisant la carte de l’humour et du WTF qui a déjà montré son succès dans ses dernières prises de paroles.

LES INNOVATIONS :