Pour le lancement de sa nouvelle gamme de déodorant « Cuir et Cookies », Axe a voulu montrer qu’en amour comme dans la vie en général, les opposés s’attirent parfois pour donner un résultat aussi surprenant que détonnant.

Pour soutenir la sortie de cette nouvelle fragrance qui mélange 2 odeurs qui n’ont rien à voir, Axe a voulu pousser les jeunes hommes à sortir de leur zone de confort et de faire, à l’image de ce nouveau déodorant, des rencontres inattendues.

Dans cette campagne, on découvre donc 3 films digitaux réalisés par Edouard Le Scouarnec (Prodigious) mettant en scène des rencontres inattendues de couples improbables, notamment un fan de rap US, tatoué et avec des dents en or, prêt à séduire une jeune femme discrète, sur-protégée par sa famille conservatrice.

En parallèle, Axe a voulu matérialiser cette nouvelle idée à travers une application de dating d’un genre nouveau : Collision, l’app qui rassemble ceux qui ne se ressemblent pas. Cette application, développée entièrement par l’agence Marcel, disponible sur l’App Store et sur Google Play, réunit des gens qui n’ont à priori aucun point commun. Pour se rencontrer, le principe est simple : une fois que 2 personnes ont « crushé », chaque utilisateur répond à 3 questions et si les réponses sont différentes, la conversation peut commencer.

Une opération originale qui vient nourrir la plateforme d’Axe avec des solutions de brand content qui parlent, évidemment, à leur cible.