À Hong-Kong, la célèbre chaîne de fastfood a décidé de prendre au pied de la lettre sa signature “It’s finger lickin’ good” (Bon à s’en lécher les doigts). KFC a alors imaginé cette gamme de vernis qui se déguste en deux goûts différents : poulet traditionnel ou poulet épicé.
Le vernis est présenté dans une vidéo minimaliste où une beatboxeuse et un “Hand Dancer” font le show. Les couleurs sont épurées et la réalisation impeccable. On aurait presque l’impression de regarder un clip de musique ou une publicité pour une marque de vêtements.
Cette opération m’a clairement fait penser à celle de Carlsberg qui lançait ses produits cosmétiques à la bière. Je suis assez friand de ce genre de dispositif qui consiste à créer un produit à l’effigie de sa marque dans un secteur qui n’a rien à voir. Le piège avec ce genre de réflexion est d’arriver à garder une cohérence avec la marque, ce qu’arrive à faire KFC.
La marque ne sort pas simplement un parfum à la pizza comme à pu le faire Pizza Hut qui, au fond, n’apporte rien stratégiquement parlant sauf à faire un peu de bruit. KFC nous propose ici un produit en cohérence avec son identité et s’accapare un peu plus l’expression “à s’en lécher les doigts”.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.