fbpx

Coca-Cola ressort une canette de 1985 pour la saison 3 de Stranger Things

stranger-things-new-coke

Véritable échec commercial de la marque, New Coke, une canette sortie en 1985, va faire son grand retour en collaboration avec Netflix pour la sortie de la saison 3 de Stranger Things.

Le New Coke, une version plus sucrée de la célèbre boisson Coca-Cola, aura marqué les esprits, mais pas dans le bon sens : seulement 79 jours après son lancement, la canette est retirée des rayons. Un énorme tollé pour la marque iconique qui a depuis littéralement enterré le projet… jusqu’à aujourd’hui.

30 ans plus tard, Netflix a approché le géant des sodas pour lui proposer un partenariat à l’occasion de la saison 3 de Stranger Things. L’idée est donc de ressortir cette canette des années 1985 pour faire un clin d’oeil à la série qui se déroule la même année. Un partenariat gagnant à la fois pour Netflix et Coca-Cola qui bénéficieront chacun de la puissance de l’autre : une image plus actuelle et digitale pour Coca-Cola, une prestance iconique pour Netflix.

“C’est un territoire inexploré pour nous. Nous cherchions des façons de travailler avec Netflix qui n’interrompent pas les spectateurs dans leur visionnage de la série. Nous voulions intégrer nos produits de manière authentique et qu’ils apportent une valeur ajoutée à l’expérience.” a expliqué Variety Geoff Cottrill, vice-président principal du marketing stratégique de Coca-Cola en Amérique du Nord.

Ce seront 500 000 canettes de New Coke qui seront alors rééditées pour permettre aux fans de (re)goûter cette boisson vintage. Elles seront disponibles en ligne à partir du jeudi 22 mai à 17h (23h, heure française) et seront également disponible dans certaines villes des États-Unis. Idéal donc pour déguster une boisson bien fraîche le 4 juillet prochain, date de lancement de la troisième saison de Stranger Things.

Une opération originale qui, on l’espère, ne sera pas un tollé comme en 1985.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 50+ hacks pour booster
votre Instagram en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
50+ hacks pour booster son Instagram
en vous abonnant à nos emails privés