La Saint-Valentin, c’est le moment idéal pour déclarer son amour à l’être aimé… même pour les marques. Et cette année, KFC a décidé de prouver son amour pour le poulet dans une campagne originale.

Imaginée par l’agence SidLee Paris, la campagne s’est tout d’abord articulée d’un teasing qui a fait se dresser le poil des internautes et des fans de KFC. Le 7 février, la marque postait sur son compte Facebook une mystérieuse annonce présentant un… bucket de boeuf.

Une véritable trahison pour les fans de poulets KFC qui n’ont pas attendu pour montrer leur mécontentement sur les réseaux. Et ils n’ont pas été dupés, car on sait bien que chez KFC, il y a exclusivement du poulet et que c’est sacré.

Les réactions sont vives, les internautes vont même jusqu’à créer deux pétitions en ligne (ici et ) pour lutter contre le nouveau Beef Bucket de KFC.

Et après une semaine d’interrogation et d’enquête, KFC a finalement dévoilé la véritable annonce qui se cachait derrière le Beef Bucket : une déclaration d’amour du Colonel pour le poulet.

On découvre donc, dans un film digital, le fameux bucket de boeuf se faire exploser au ralenti pour finalement se reconstituer en bucket de poulet. Le tout avec la voix du Colonel qui nous explique le pourquoi du comment sur un ton humoristique et décalé.