Imaginée par l’agence SidLee Paris, la campagne s’est tout d’abord articulée d’un teasing qui a fait se dresser le poil des internautes et des fans de KFC. Le 7 février, la marque postait sur son compte Facebook une mystérieuse annonce présentant un… bucket de boeuf.
Une véritable trahison pour les fans de poulets KFC qui n’ont pas attendu pour montrer leur mécontentement sur les réseaux. Et ils n’ont pas été dupés, car on sait bien que chez KFC, il y a exclusivement du poulet et que c’est sacré.
Les réactions sont vives, les internautes vont même jusqu’à créer deux pétitions en ligne (ici et là) pour lutter contre le nouveau Beef Bucket de KFC.
Et après une semaine d’interrogation et d’enquête, KFC a finalement dévoilé la véritable annonce qui se cachait derrière le Beef Bucket : une déclaration d’amour du Colonel pour le poulet.
On découvre donc, dans un film digital, le fameux bucket de boeuf se faire exploser au ralenti pour finalement se reconstituer en bucket de poulet. Le tout avec la voix du Colonel qui nous explique le pourquoi du comment sur un ton humoristique et décalé.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.