fbpx

Ouigo hacke les webcams de station de ski pour promouvoir ses petits prix ⛷

Screenshot 2022-01-25 at 12.22.01

Cet hiver, Ouigo dessert de nouveau les Alpes au départ de l’Île-de-France… à partir de 10€ seulement pour les adultes. Pour annoncer cette offre, la marque se positionne là où on ne l’attend pas avec une nouvelle campagne détonante, concoctée par son agence ROSA PARIS.

Après avoir taquiné les automobilistes avec une campagne au dos des camions l’été dernier, Ouigo s’invite cette fois sur les écrans des futurs skieurs en “hackant” les webcams des stations de ski qu’elle dessert. Sur fond de sommets enneigés, des panneaux malicieux et humoristiques sont installés du 16 au 23 janvier 2022 devant les webcams de l’Alpe d’Huez et des Contamines.

Mettant en avant l’offre Ouigo, cette opération donnera forcément envie aux internautes de passer du virtuel au réel pour rejoindre les pistes, chausser les skis et dévaler les pentes.

Avec cette nouvelle campagne, OUIGO cherche une fois de plus à créer une réelle connexion entre la marque et les passionnés de sports d’hiver, encore trop nombreux à préférer la voiture au train pour se rendre en station. Pourtant, aujourd’hui, il n’y a pas plus économique et écologique que le train, à l’heure où les voitures des touristes représentent à elles seules 50 à 80% du bilan carbone d’une station (source : Le Parisien, Protect Our Winters France).

“L’idée de faire rêver les gens à distance avec la vue de nos webcams et de promouvoir la réduction du bilan carbone en station sont totalement en accord avec nos objectifs !” explique Nancy Gravel Jacquemoud, responsable marketing et communication des Contamines.

Une campagne originale et amusante, tout à fait dans la veine de ce que nous propose Ouigo et Rosa Paris depuis quelques années. Elle transmet parfaitement l’ADN de la marque et le petit côté taquin permet de marquer les esprits, surtout quand on sait que beaucoup sont en télétravail, chez eux, à lorgner les pistes de ski !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés