fbpx

OuiGo troll les automobilistes avec des messages à l’arrière des camions

2_Message aux enfants _ non, vous n’arrivez pas « bientôt »

Alors que le dernier week-end de retour de vacances approche et avec lui son lot d’embouteillages, OuiGo et son agence Rosapark ont imaginé une campagne maline pour inciter les français à plutôt préférer le train.

On pense souvent que partir en vacances en voiture, c’est s’évader et destresser. Mais entre les gamins qui pleurent derrière, les embouteillages, la fatigue et le looooong trajet, c’est surtout un synonyme de calvaire. Partant de ce constat et voulant aider les automobilistes à préférer le train, OuiGo s’est invité, depuis le 10 août, sur la route entre Paris et Lyon pour faire la promotion de son TGV low-cost. Derrière 200 camions, des messages amusants et pleins de bons sens “trollent” les automobilistes, les faisant ainsi réfléchir sur la logique de prendre la voiture plutôt que le train, beaucoup plus rapide et efficace.

Cette nouvelle campagne d’affichage, en plus de taquiner les conducteurs sur la route, s’affiche également sur Waze lorsque les automobilistes sont à l’arrêt. Ces derniers voient ainsi apparaître un pop-up OuiGo qui leur partage des messages emplis d’empathie.

La marque nous donne aussi rendez-vous le 10 septembre pour découvrir la suite de la campagne qui devrait “vous faire oublier la voiture”.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés