fbpx

Oasis crée une map Fortnite à l’image de sa dernière pub 🍊🥤

oasis marcel fortnite

Comment communiquer aux jeunes générations qui regardent de moins en moins la télé ? C’est toute la problématique qu’a tenté de résoudre Oasis, son agence Marcel et Publicis Sport dans leur nouvelle campagne de marque.

Si depuis des années on adore découvrir les aventures de nos fruits préférés, il faut avouer que les plus jeunes ont moins l’occasion de découvrir leurs aventures à la télévision. Alors comment intéresser les plus jeunes, de mois en moins présents devant les écrans TV, à découvrir les nouvelles aventures de Ramon Ta Fraise ? Vous l’aurez compris, en s’incrustant dans l’un des jeux les plus populaires de ces dernières années : Fortnite !

Ainsi, Oasis, Marcel et Publicis Sport ont complètement recréé leur dernier film directement dans le jeu, en imaginant une map inédite qui reprend les éléments du spot. Chaque aspect de ce dernier a donc été recréé dans le jeu : l’univers enneigé, les fruits, les catapultes, les fanions, les armes, la forteresse et, évidemment, l’oasis.

Pour dynamiser un peu la chose, la marque a également créé un tournoi “Catch The Oasis” qui se déroulera le 14 et 15 septembre sur la map. Un streamer Twitch (Lebouseuh) sera de la partie pour animer l’évènement. Si jamais vous souhaitez vous inscrire, c’est par ici : catchtheoasis.com. Dans le décor enneigé, 4 équipes de 2 joueurs s’affronteront sur la map. Les équipes devront ramener 5 fioles pour chacun des 4 fruits qui composent la recette d’Oasis Tropical. Ils pourront ensuite recréer la fiole finale qui sera à déposer au pied de la nouvelle bouteille Oasis Tropical qui se trouve de l’autre côté de la forteresse, sur la plage. La première équipe à le faire l’emportera.

Pour accéder à la carte dans le jeu, il faut entrer ce code : 1205-3622-1287.

En terme de stratégie publicitaire, c’est un très bon concept que tient là Oasis. Utiliser Fortnite comme moyen de communication a toujours été un peu délicat car les possibilités de personnalisation étaient difficiles à mettre en place. Mais depuis l’arrivée des cartes créatives à faire soi-même, cela offre de nouvelles possibilités pour les joueurs et surtout pour les marques. Ces dernières peuvent retranscrire leur univers directement dans le jeu, à l’instar d’Oasis.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés