fbpx

McDonald’s se lance dans la blockchain en faisant gagner des NFTs

dans-ta-pub-crypto-art-mcdonalds-nft

Vous avez très certainement entendu parler récemment de la folie des NFTs. Cette innovation qui permet de faire vérifier une oeuvre ou tout autre contenu digital grâce à la blockchain. Et bien McDonald’s a décidé de s’en servir également…

Appelé Non-Fungible Token, cette technologie propose aux utilisateurs de blockchain de sécuriser, authentifier et échanger des oeuvres numériques ou tout autre actif digital, sans avoir besoin de passer par un tiers de confiance. Une innovation qui existe déjà depuis de nombreuses années déjà (notamment avec la blockchain Ethereum), mais qui a créé l’engouement ces derniers mois grâce à de nombreux artistes qui ont décidé de vendre leurs oeuvres via ce système.

Si la technologie peut-être compliquée à comprendre au premier abord, sachez qu’elle permet de palier à l’un des plus gros problèmes d’internet : la traçabilité, l’authentification et la rareté d’un actif numérique, que ce soit une photo, une oeuvre, une arme dans un jeu vidéo, etc.

Un système qui ouvre un tout nouveau marché, que ce soit pour les artistes, pour le public… ou les marques. Comme vous l’aurez compris, on parle bien de McDonald’s qui s’essaye à la création de NFT dans cette nouvelle campagne. Ce n’est pas la petite marque du coin… on parle bien d’une des plus grosses entreprises du monde. Dingue non ? Comme quoi la technologie de la blockchain commence à grandement se démocratiser depuis quelques mois.

Comment obtenir les oeuvres de McDonald’s ?

La marque va donc proposer de faire gagner, via des jeux-concours sur son compte Instagram et Twitter, des représentations uniques de ses 4 produits iconiques : Big Mac, Sundae, McNuggets ou encore les frites.

Vous pouvez tenter votre chance du 9 au 13 avril et du 14 au 18 avril. Et en bonus, les gagnants recevront un cadre numérique pour exposer leur oeuvre digital.

Un moyen original pour la marque d’affirmer un peu plus sa présence en ligne et s’inscrire dans la pop culture numérique.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés