fbpx

Pinterest se met lui aussi aux stories avec les “Épingles Story”

FR_Hero Image_new_2@2x

C’était le dernier réseau social qui avait encore résisté à l’envahisseur. Après LinkedIn, Twitter et Spotify qui s’étaient eux aussi alignés en intégrant ce format éphémère, quitte à perdre en originalité, Pinterest s’engouffre à son tour dans la brèche.

Alors que plus de 400 millions d’internautes utilisent Pinterest pour trouver de nouvelles idées, le réseau social a souhaité développer un nouveau format pour aider ses utilisateurs à plus facilement inspirer et être inspiré. Pour le coup, Pinterest a peut-être un peu manqué d’inspiration en ajoutant ce format Stories déjà présent sur la plupart des réseaux sociaux. Un comble pour une plateforme qui prône la créativité me direz-vous.

Ceci étant, Pinterest a souhaité innover un peu dans la gestion de ce format. En effet, il est possible de rendre ses stories permanentes et de les indexer dans le moteur de recherche de la plateforme. Un nouveau moyen donc de créer du contenu inspirant et de le référencer pour les utilisateurs. Il est aussi possible de les intégrer sur un site comme l’exemple ci-dessous.

Les Épingles Story sont déjà disponibles en France mais avec un accès limité. Pour pouvoir utiliser ce nouveau format, il va d’abord falloir faire une demande via ce lien. Un moyen pour Pinterest de manager un peu les utilisations et d’avoir des premiers retours d’utilisation pour optimiser le service ! Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés