fbpx

Les meilleures campagnes de pub de la semaine #3

02_PUBS DE LA SEMAINE 3

Pour vous aider dans votre veille publicitaire, découvrez chaque vendredi sur Dans Ta Pub un condensé des meilleures campagnes que nous avons vu passer dans la semaine.

Un peu comme un shot d’actu, ce format est là pour vous résumer la semaine en seulement quelques minutes de lecture, mais aussi pour vous donner un aperçu global de ce que vous auriez pu rater dans la semaine. Évidemment ce n’est pas un classement ni un arrêté sur ce qui a été bien cette semaine ou non. D’ailleurs si vous voulez nous partager une campagne que vous avez vu passer et qui aurait sa place dans cet article, vous pouvez le faire en commentaire.

Nike x Wieden+Kennedy – Dream Further (International)

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine de football, Nike et sa fidèle agence Wieden+Kennedy ont dévoilé un court-métrage publicitaire mettant en avant les aventures d’une petite fille dans le monde du football. C’est beau et on adore voir le football féminin être de plus en plus mis en valeur.

Orangina x Marcel – La révélation du Parskeuuu (France)

Il y a 20 ans, Orangina Rouge a créé un personnage publicitaire qui a marqué une génération entière. Incarnation de la méchanceté, cet homme bouteille, connu pour sa fameuse réplique “Parskeuuuu”, est de retour.
Découvrez la campagne en lisant l’article sur Dans Ta Pub.

IKEA – Les Grasses Mat (France)

Pour fêter l’arrivée des beaux jours sur la capitale, IKEA a imaginé une opération spéciale pour ceux qui aiment dormir à la belle étoile. Sur les toits parisiens, la marque a imaginé des chambres exceptionnelles qui seront disponible le 14 & 15 juin prochain. Pour pouvoir profiter de l’offre, il faut cependant s’inscrire vite ici : inscription IKEA.

Dollar Shave Club – A Father’s Day Gift (USA)

La fête des pères arrive bientôt et Dollar Shave Club, la marque qui propose des soins pour homme sous forme de coffret mensuel, dévoile une chorégraphie un peu spéciale. On découvre alors un film avec des papas tous très différents qui, ensemble, forment le fameux club “Dollar Shave Club”. Un moment humoristique qui nous rappelle également d’assumer son “dad body” et surtout, de faire rentrer nos papas dans le club.

IKEA x UNYQ & AREA ACADEMY – 3D Printed Products for Gamers (International)

IKEA est incontestablement le leader en terme de fournitures pour intérieur. Et en intérieur, il y a surtout les gamers, une cible à ne pas négliger pour la marque. Pour eux, IKEA a alors imaginé une série d’accessoires prototypes du nom de “UPPKOPPLA”. Ces objets, imprimés en 3D, sont à destination des gamers et ont pour objectif d’améliorer leur expérience de jeu en intérieur. Une cible de plus en plus nombreuse qui n’est évidemment pas à ne pas négliger pour la marque.

Corona x Parley – Pay With Plastic (International)

Pour lutter contre la pollution des océans, Corona, en association depuis plusieurs années avec l’ONG Parley, propose aujourd’hui de payer avec… des déchets plastique. Pendant une semaine, vous pourrez vous rendre dans certains point de vente dans le monde (essentiellement en amérique latine) pour échanger du plastique contre des bières. Pour en savoir plus, RDV sur le site protectparadise.com.

Coca-Cola x Publicis Italy – Recycle With Us (Italie)

Pour inciter les citadins à être plus responsable en terme de recyclage, Coca-Cola a imaginé une campagne outdoor originale qui pointe du doigt les poubelles disponibles à proximité. C’est simple et efficace.

McDonald’s x Spotify x DPZ&T & Leo Burnett – FriesList (Brésil & Colombie)

On quitte l’écologie pour retourner à un schéma plus classique. McDonald’s a imaginé, en partenariat avec Spotify un plateau repas un peu spécial. En effet, celui-ci, en y ajoutant quelques frites, permet de découvrir une playlist inédite sur l’application grâce au système de QR Code. Pratique et ludique pour déjeuner en musique.

Sea Shepherd x Brand Station – Smoking Kills Ocean (France)

Un print efficace pour sensibiliser les fumeurs à ne plus jeter leurs mégots par terre mais bien dans une poubelle. Car un simple mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

IKEA x Publicis Spain – Real Life Series (Émirats arabes unis)

On termine la semaine avec cette campagne print qui a fait beaucoup de bruit, et on ne s’en est pas étonné. Elle présente les célèbres salons de nos séries préférées retravaillées avec des meubles IKEA.
Découvrez la campagne en lisant l’article sur Dans Ta Pub.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 50+ hacks pour booster
votre Instagram en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
50+ hacks pour booster son Instagram
en vous abonnant à nos emails privés