fbpx

IKEA recrée le décor de vos séries préférées dans une publicité

ikea-families-3-2019

Souvent, les meilleures publicités sont celles qui arrivent à s’immiscer de la meilleure des manières dans le quotidien des gens. Et on peut dire qu’ici, IKEA a parfaitement compris ce concept.

Imaginée par Publicis Spain, cette campagne print revisite les célèbres salons des séries Simpsons, Friends et Stranger Things avec des meubles IKEA. On se retrouve donc transporté dans un univers fictif mais pourtant bien réel, car il est désormais possible de recréer cet intérieur chez soi.

À la base à destination du marché des Emirats Arabes Unis, cette campagne a rencontré un énorme succès sur internet, là où les références en pop culture sont reines.

“La publicité doit cesser d’interrompre les gens et doit commencer à devenir aussi cool que ce que propose le monde du divertissement. Les marques n’ont pas besoin uniquement de consommateurs. Elles ont besoin de fans. Il faut davantage accompagner les marques dans la pop culture et faire aimer ces marques comme si elles appartenaient à la pop culture. Je crois que c’est ce que fait la campagne Ikea Real Life Series.” nous explique Eduardo Marques, chief creative officer chez Publicis Spain.

Avec cette campagne, la marque a annoncé une augmentation de commandes de plus de 50% des meubles et objets présents dans ces affiches. Une belle idée qui permet de nourrir le territoire de marque d’IKEA et de l’intégrer un peu plus dans cette pop culture.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés