fbpx

Un drapeau de la Fierté fait de blessures issues des violences anti-LGBT

HERO_5_1920x1080

Pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Fondation Émergence a recréé le drapeau de la Fierté à partir d’images des blessures subies par des personnes de la communauté LGBT ayant été victimes d’actes haineux.

Les survivants LGBTQ+ d’attaques violentes au Canada, au Royaume-Uni, en Côte d’Ivoire, au Cambodge et au Cameroun ont partagé les histoires et les photos de leurs blessures. Cette campagne vise à rappeler que la Fierté était au départ un mouvement de protestation et qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour la défense des droits des personnes LGBT.

La Fondation Émergence et l’agence Rethink enverront les drapeaux de la campagne aux chefs des États membres de l’ONU, dont certains sont encore aujourd’hui régis par des lois homophobes. Parmi ces États membres, six d’entre eux imposent encore la peine de mort pour punir les relations sexuelles entre personnes consentantes qui sont du même sexe.

“Avec ce drapeau, nous voulons aussi envoyer un message clair aux pays où la violence contre les personnes LGBTQ+ est pourtant sanctionnée”, déclare Laurent Breault, directeur général de la Fondation Émergence. “Même au Canada, certains politiciens appuient encore la thérapie de conversion et les crimes haineux contre les homosexuels sont en augmentation; nous avons encore un long chemin à parcourir. Si nous prenons tous position contre l’homophobie et la transphobie, nous pouvons y mettre un terme une bonne fois pour toutes.”

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés