fbpx

FreeNow et Rosapark célèbrent la mobilité dans une nouvelle campagne

2_CODES

La mobilité est plus que jamais synonyme de liberté, en particulier après cette année hors normes. Quelques semaines avant un potentiel déconfinement, les Français n’ont jamais autant eu envie de retrouver la liberté de se déplacer, peu importe l’endroit, de jour comme de nuit, avec ou sans le permis…

C’est cette liberté qu’a choisi de représenter FREENOW dans sa nouvelle campagne, imaginée par sa nouvelle agence Rosapark. La plateforme de mobilité multimodale (VTC et trottinettes) présente à Paris, Lyon, Bordeaux et dans plus de 100 autres villes européennes, souhaite ainsi séduire une cible urbaine à la recherche d’une liberté plus absolue.

Ce nouveau chapitre publicitaire s’inscrit comme une étape-clé dans le développement de FREENOW et vient confirmer son ADN, plaçant la liberté au cœur de sa stratégie et de sa plateforme de marque. Le résultat est une campagne résolument moderne et urbaine qui promeut les différentes offres de FREENOW où chaque service de la marque est abordé avec humour au prisme d’une liberté décomplexée.

La campagne est composée de 6 prints, de 3 films digitaux diffusés à partir du 10 mai et de 3 spots radio (30s). Elle met en avant les atouts de l’application FREENOW : son programme de fidélité généreux, son offre Jeunes destinée au moins de 26 ans, la possibilité d’enregistrer ses chauffeurs préférés et sa dernière nouveauté : la possibilité de choisir les trottinettes électriques directement dans l’app.

La photographie de la campagne print et la réalisation des 3 films ont été confiées à la talentueuse Alice Moitié, experte du second degré, au carrefour de la modernité et de l’excentricité. Pour cette campagne, elle s’est d’ailleurs entourée de personnalités incarnant ce sentiment de liberté, comme le musicien Myd, à la discographie aussi large qu’expérimentale.

“Grâce à cette campagne, nous souhaitons faire passer le message qu’avec FREENOW chacun est libre de faire ses choix et de se déplacer dans sa ville comme il le souhaite. Son audace et sa créativité laissent bien transparaître le lien de confiance et de proximité que FREENOW souhaite créer avec les citadins.” déclare Dimitri Tsygalnitzky, Directeur Général de FREENOW France.

“La mobilité et le besoin de liberté sont deux des sujets du moment pour les citadins, c’est pourquoi il fallait une campagne dans laquelle les gens se retrouvent et qui soit drôle, décompléxée, optimiste, car c’est ce dont on a tous envie” expliquent Julien Saurin et Nicolas Gadesaude, directeurs de création de Rosapark.

Crédits :

  • Co-fondateurs : Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco
  • Directeurs de création : Nicolas Gadesaude et Julien Saurin
  • Créatifs Print : Naïm Souilem & Robin Lassalle
  • Créatifs Film : Sébastien Mertens & William Verdel
  • Directeur général : Sacha Lacroix
  • Directrice associée : Virginie Matias
  • Cheffe de publicité : Clara Bizet
  • Planneuse stratégique : Pauline Luzerne
  • Social media manager : Louise Cordier
  • Head of prod : Elodie Jonquille
  • Productrices TV : Marion Brieux et Isabelle Royer
  • Productrice Print : Justine Dudognon
  • Directrice de la communication : Lauren Weber
  • Chargée de communication : Manon Grebert
❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés