fbpx

Bouygues Telecom veut sauver votre couple pour la Saint Valentin avec un mini chargeur

dans-ta-pub-betc-bouygues-telecom-mini-chargeur-saint-valentin 1

Le smartphone a changé notre manière de vivre nos relations, en rendant nos échanges plus simples, plus libres, plus riches. Mais il s’est aussi imposé dans toutes les situations de nos vies sociales allant même jusqu’à s’inviter dans notre chambre à coucher. Réduisant ainsi le temps, les échanges et l’attention que l’on consacre à notre partenaire.

Selon une étude menée pour Bouygues Telecom : 1 couple sur 2 est scotché à son portable avant de se coucher. Et cela concerne jusqu’à 66% des 18-44 ans (source : Etude Poll&Roll pour Bouygues Telecom, 1000 répondants 18-65 ans en couple, janvier 2021). Mais honnêtement, pas besoin d’études pour s’en rendre compte, qui ne passe pas 1h à scroller les réseaux dans son lit avant d’éteindre la lumière ici ?

Ainsi, pour palier à ce problème, il faudrait par exemple un chargeur au design étonnant dont le fil ne mesure que quelques centimètres. Une fois votre smartphone branché au mini-chargeur… impossible de l’utiliser au lit ! Ce serait pas mal non ?

Bien évidemment, ce produit n’existe pas : il s’agit du fer de lance d’une grande campagne de sensibilisation de Bouygues Telecom sur les usages du smartphone dans la vie de couple, imaginée par son agence BETC à quelques jours de la Saint-Valentin.

Dans cette campagne, le duo d’humoristes Laura Felpin et Cédric Salaun se prête à une démonstration décalée et hilarante de l’efficacité de cette technologie révolutionnaire sur leur (fausse) vie de couple. De quoi donner envie, avec bienveillance, aux français de s’interroger sur leurs propres pratiques et d’apprendre à mettre leur téléphone de côté…. avec ou sans mini-chargeur. Car si le mini-chargeur n’existe pas, l’enjeu, lui, est bien réel et mérite d’être pris au sérieux.

Pour aider les français à faire rimer smartphone et amour, l’opérateur a mis en place une page dédiée regorgeant de conseils pratiques, en ligne depuis le 8 février : bouyguestelecom.fr/saintvalentin

La campagne sera diffusée sur les plateformes sociales Facebook, Instagram, Twitter et TikTok ainsi qu’en VOL à partir du 9 février. Elle comprend des formats longs (60s et 30s) ainsi qu’une série de formats courts additionnels (10s et 15s). Un dispositif d’influence et une opération spéciale en partenariat avec Konbini compléteront le dispositif durant le week-end de la Saint-Valentin.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés