fbpx

Leica célèbre le pouvoir de la photographie dans sa première campagne depuis 10 ans

LEICA_PRINT_02

Les amateurs de photos connaissent tous Leica, cette célèbre marque allemande qui propose du matériel de grande qualité. Cependant, ils connaissent un peu moins son territoire de communication. Normal vous allez me dire, après plus de 10 ans d’absence en publicité !

Heureusement, TBWA Paris les a aidés à rattraper le temps perdu en proposant une nouvelle campagne digne d’intérêt. Composée d’un film et de prints, cette dernière nous transporte dans l’univers intemporel de la marque, marqué par les appareils légendaires qui ont fait son succès. Nommée “The World Deserves Witnesses”, l’opération plaît d’une part pour sa tonalité poétique, mais aussi et surtout pour son côté humaniste, presque humoristique très bien retranscrit dans les prints.

Avec cette campagne, la marque centenaire documente la beauté et la poésie du monde à travers l’oeil de ses meilleurs protagonistes, vous. Comme l’explique TBWA, “être témoin de la vie avec un Leica est un acte humain et essentiel. Plus que de simples photos, ces images sont de précieux témoignages, qu’elles capturent des événements mondiaux ou de petites histoires intimes”. Leica aborde ici aussi la question de l’utilité de la photo dans notre quotidien. Véritable acte politique, éducatif ou de témoignage, il n’a jamais été aussi facile de photographier en 2021. Pourtant, cette démocratisation apporte également une certaine négligence et superficialité sur cet art. Leica souhaite ainsi, avec cette campagne, souligner davantage la valeur d’un regard plus significatif sur le monde.

Ce qu’il est également intéressant de souligner, c’est que toutes les photos de cette campagne existent bel et bien. Rien n’a été retouché ou modifié, confirme la marque. Ils sont, selon elle, l’expression pure d’une façon personnelle de voir le monde. Et on ne peut qu’être d’accord, au vu de la puissance de ces clichés.

“Je suis extrêmement heureux du résultat de notre nouvelle campagne. Je pense que la nouvelle campagne (et chez Leica, nous ne le faisons que tous les dix ans environ) reflète magnifiquement notre approche photographique, artistique et humaniste. Tout ce que je peux dire : Soyons tous ensemble les témoins de toutes les facettes de notre monde commun !”  explique Dr Andreas Kaufmann, président du conseil de surveillance et actionnaire majoritaire de Leica Camera AG.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés