fbpx

TAG Heuer s’associe avec Porsche dans une campagne à haute vitesse !

dans-ta-pub-tag-heuer-porsche-carrera

La Maison horlogère de Luxe suisse, TAG Heuer, et le constructeur allemand de voitures de sport, Porsche, ont récemment annoncé leur nouveau partenariat : une alliance authentique entre les deux marques dont l’ADN commun, le sport et les courses automobiles, cimente une collaboration de long terme.

Un partenariat riche qui se traduira tant dans la compétition sportive que dans le développement de produits. L’annonce de la sortie d’une nouvelle montre, la TAG Heuer Carrera Porsche Chronograph, célèbre le premier fruit de la collaboration entre ces deux marques iconiques.

Pour cette annonce mondiale et le lancement de cette nouvelle montre, TAG Heuer a demandé à DDB Paris d’imaginer et de créer une ambitieuse campagne 360° mettant en valeur le passé, le présent et le futur des deux marques. Naturellement inspirée par le monde du sport automobile, qui a donné naissance au nom “Carrera”, la campagne “Un nom, deux légendes, un nouveau départ” met à l’honneur l’héritage du sport automobile, les valeurs communes des deux marques, et établit un nouveau territoire visuel qui introduit cette collaboration de long terme.

L’histoire de la campagne se construit autour d’un concept central : celui de la ligne de départ. Un référent spatio-temporel unique, où un riche passé s’exprime de multiples façons, et où un avenir plein de nouvelles possibilités s’annonce. La ligne de départ est au cœur de ce territoire visuel. Une ligne qui traverse les visuels et qui s’étend vers le futur.

Une ligne qui s’exprime dans un univers bicolore. Le bleu et le rouge se mêlent dans l’allégorie de cette rencontre unique, filmée et photographiée par Maxime Guyon, talentueux et prometteur réalisateur français. Ce dernier s’est attaché dans la direction de son film à créer une rencontre sensuelle entre deux âmes fortes, mis en lumière par le directeur de la photographie, Darius Khondji. Précise et sensible, sa caméra nous entraîne dans un pas-de-deux en suivant les paroles évocatrices de “Someone I Know” par Margo Guryan, un bijou soft pop envoutant venu des années 1960.

En complément de la campagne a été réalisé un film digital. Celui-ci met à l’honneur le parcours des deux Maisons iconiques, dont leur nom commun tire ses origines de la plus célèbre compétition automobile des années 50 : la Carrera Panamericana. Ce film, intitulé Tangent, est entièrement composé d’images d’archives et rend hommage à l’histoire des deux marques. Ces dernières, à l’image de deux amoureux, ont eu leurs propres expériences, leur vie se construisait parallèlement, pour parfois brièvement se croiser et faire de cette rencontre furtive l’occasion d’échanger un sourire timide. Jusqu’au jour où la rencontre, la vraie, s’est produite. Celle qui annonce une nouvelle aventure, celle qui acte le premier chapitre d’une histoire magnifique.

“Avoir l’opportunité de donner vie à cette alliance iconique, affirmer un nouvel et puissant territoire visuel au travers d’une série de contenus forts, était un challenge très excitant pour DDB et nous sommes aujourd’hui fiers du résultat” explique Alexander Kalchev, Directeur Exécutif de la Création chez DDB Paris.

La collaboration entre TAG Heuer et Porsche peut sembler être à ses prémices, et pourtant, ce partenariat s’est construit sur une base solide : un héritage commun et des passions partagées par deux des Maisons de Luxe les plus dynamiques et admirées au monde. Une amitié qui reflète les rêves et les aspirations communes à ces deux familles visionnaires. Une véritable collaboration qui, depuis des décennies, s’est bâti sur certaines des plus risquées pistes de course au monde et au poignet de pilotes incarnant l’authentique devise de Jack Heuer, “Le temps ne s’arrête pas. Pourquoi le devrions nous ?”.

Diffusée pour la première fois début février, la campagne sera jouée mondialement et accompagnera l’annonce du partenariat prévue lors de la présentation de la nouvelle TAG Heuer Carrera Porsche.

Crédits :

> DDB Paris :
Executive Creative Director : Alexander Kalchev
Copywriter : Gregoire Basdevant
Art director : Clément Oberlin
TV Producer : Quentin Moenne Loccoz
Art Buyer : Camille Asal
Post producer : Jérôme Deplatière
Managing director : Marine Hakim
Business director : Benjamin Taïeb
Account manager : Connie Moreland
Account executive : Emilie Kadijevic
Strategic planning : Sebastien Genty, Claude Henri Galbois

> Production Company :
Director : Maxime Guyon
DOP : Darius Khondji
Production company : Colors Paris
Producer : Julie Mathieu
Production manager : Elsa Rodach

> Sound production :
Sound mix & SFX : Machine London / Final Cut
Sound producer : Matej Oreskovic
Sound recordist : Simon Koelmeyer
Music Supervision : Good Ear Music Supervision
Music supervisors : Andrew Kahn & Erik Sutch

> Post production :
Mikros MPC Paris
Post producer : Lionel Juglair & Allahan Lasledj
Editor : Sophie Fourdrinoy
Colorist : Philip Louis Hambi

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés