S’il y a bien quelque chose qui est insupportable lorsqu’on mange des chips, c’est bien d’en avoir plein les doigts. Heureusement, à Tel Aviv, Doritos et son agence Gefen Team ont trouvé une solution.

On a tous vécu ces moments gênants où on a les doigts recouverts de chips et on doit prendre la télécommande ou faire un truc sur son téléphone. Et c’est pénible, il faut aller chercher une serviette ou essayer de se lécher les doigts, même si ce n’est pas très efficace.

Doritos a donc imaginé le « Towel Bag », un sachet en édition limitée (et réutilisable) du packaging qui permet aux consommateurs de s’essuyer les doigts tout en dévorant les chips de la marque. On découvre cette « innovation » à travers une vidéo qui présente le packaging comme une véritable révolution dans le milieu de la chips.

Fait en cotton comme une banale serviette, cet objet est un bon moyen de communiquer sur cet insight de manière beaucoup moins creepy que cette célèbre pub Doritos. Une idée rigolote qui permet à la marque de nourrir sa plateforme de communication tout en répondant à un problème majeur de son produit. À quand le sachet révolutionnaire avec 0% d’air dedans et 100% de chips ?