Parmi toutes les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone X, la reconnaissance faciale est de loin la plus innovante, car en un regard, elle permet de le déverrouiller grâce à la technologie Face ID. Et si vous pouviez tout déverrouiller ? Alohomora !

Pour promouvoir cette fonctionnalité, Apple a imaginé un film dans lequel la protagoniste déverrouille tout ce qu’elle regarde. Après avoir déverrouillé son iPhone X puis son casier avec une facilité déconcertante, la lycéenne mesure l’étendue de son pouvoir et entame un périple à travers tout le lycée en quête de serrures à déverrouiller.

Bien que le film soit crafté et relativement amusant, il soulève en filigrane quelques questions concernant la sécurité du Face ID. Si en novembre dernier, certains internautes étaient parvenus à hacker le système de reconnaissance faciale de Apple, nous savons aujourd’hui que cette technologie est fiable et suffisamment sécurisée pour monsieur et madame tout le monde. Cependant, voir cette lycéenne ouvrir d’un simple regard les casiers de ses camarades revoie forcément aux problématiques de vie privée.  Une perche bien tendue aux détracteurs d’Apple… Néanmoins, le ton du film est à l’humour et la firme californienne parvient avec brio à faire la promotion de son dernier bijou ainsi que du plus incroyable des mots de passe : vous.

dans-ta-pub-iphone-x-face-id