Au premier coup d’œil, on pourrait se croire au beau milieu d’un film d’animation japonais, mais la nouvelle annonce Wieden+Kennedy Portland se situe bien dans l’ouest des États-Unis. L’agence a préféré l’approche fantastique pour capturer au mieux toute la magie de l’état de l’Oregon. Alors rêve américain ou rêve japonais ?

Situé sur la côte ouest des États-Unis entre l’Idaho, la Californie, le Nevada et l’état de Washington, l’Oregon se classe parmi les plus grands états américains. Pour mettre en lumière la diversité de ses paysages, l’agence Wieden+Kennedy Portland a imaginé plus qu’un simple film publicitaire touristique. Intitulé « Only Slightly Exaggerated » (« Seulement légèrement exagéré »), l’agence assume pleinement la dimension fantasque empruntée par la maison de production Psyop, pour sublimer le territoire Orégonais.

Le style rappelle inévitablement celui du Studio Ghilbi fondé par le célèbre réalisateur japonais Hayao Miyazaki. C’est à travers ce traité visuel onirique que les équipes de Wieden+Kennedy Portland parviennent avec astuce à retranscrire la magie qui émane des nombreuses forêts, plages et montagnes de l’Oregon. Grâce aux animations du studio Sun Creature basé à Copenhague, la faune et la flore de l’Oregon prennent vie dans ce film de 90 secondes qui saura séduire aussi bien les grands que les petits.

W+K Portland rend hommage à son état. Historiquement basée à Portland dans l’Oregon, la maison de mère de Wieden+Kennedy délivre aux spectateurs un avant-goût sensoriel de l’expérience que son état a à offrir grâce à l’animation, là où de vraies images auraient échoué.

dans-ta-pub-wk-portland-oregon