fbpx

Adidas enterre la hache de guerre avec Nike pour lutter contre le racisme

9d37812f-a2a5-11ea-b33c-02fe89184577

Alors que les États-Unis s’enflamment ces deniers jours suite à la mort tragique de George Floyd, les marques ont elles aussi un rôle important à jouer. Actrices de la société, ces dernières ne peuvent pas se murer dans le silence lorsqu’il est question de racisme, surtout pour des équipementiers sportifs.

En effet, on le sait, le sport est souvent (et malheureusement) le terrain de jeu du racisme. On le voit régulièrement dans le football par exemple, où les insultes et actes racistes sévissent régulièrement sur les terrains. Afin de montrer leur solidarité et leur soutien avec les soulèvements sociaux de ces derniers jours, Adidas et Nike ont décidé d’enterrer la hache de guerre pour, main dans la main, lutter contre le racisme. En effet, la mort de George Floyd, un afro-américain tué par un policier le 25 mai dernier, a suscité une vive réaction et indignation sur l’ensemble de la planète.

Une union unique des deux plus grands rivaux sportifs

Ces deux marques sont des véritables icônes de la pop/street culture. Leur discours était donc ultra attendu par les internautes et les adaptes de sneakers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur réaction est plutôt à la hauteur. En effet, Nike a récemment dévoilé une vidéo poignante qui reprend son célèbre “Just Do It” et le transforme en “Don’t Do It”, afin d’inciter au changement de la société vis à vis du racisme. Dans cette lutte, Adidas a décidé de rejoindre le combat en republiant sur ses réseaux la vidéo de Nike. Une “collaboration” unique entre les marques dans un combat sociétal encore nécessaire.

On pourrait penser à une flemmardise de la part d’Adidas, qui n’a pas, comme Nike, produit de contenu pour s’exprimer avec ses propres mots. Pourtant, je trouve le message hautement plus percutant comme ça. En fait, c’est exactement ce qu’on attendait de ces 2 géants du sport : s’unir pour lutter contre le racisme. Une jolie communication qui, on l’espère, permettra de donner le “la” auprès des autres marques.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés