Lorsqu’on a commencé le confinement, on savait très bien que les sorties allaient nous manquer, les petites bières après le boulot et les apéros avec nos amis aussi. Mais on pensait un peu moins à nos coiffeurs… jusqu’au moment où il devenait vraiment nécessaire de se couper les cheveux. Si certains ont préféré rester sage et attendre la levée du confinement pour se couper les tifs, d’autres ont décidé de prendre les choses en main et de se les couper eux-mêmes.
Vous avez certainement déjà vu passer sur les réseaux des vidéos de gens décidant de se couper les cheveux seul. Et soyons honnête, c’est très, très rarement une réussite. Alors pour leur rendre hommage et les soutenir dans cet échec, Dove a décidé de faire une compilation des plus beaux ratés et de leur apporter son soutien à l’aide du hashtag #MyHairMyWay (et, évidemment, avec son produit phare).
Pour Dove, c’est un moyen habile de s’approprier une tendance de confinement et de générer de la conversation autour de celle-ci. Imaginez par Ogilvy Paris, la campagne est d’autant plus pertinente qu’elle est sortie 2 jours avant la fin du confinement, soit 2 jours avant la réouverture des coiffeurs. De quoi faire rager ceux qui se sont risqués à l’exercice !
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.