Samsung est certainement la marque d’électronique qui communique le plus sur la santé et l’entraide que permettent ses produits.

À Hong-Kong, la société coréenne est partie d’un constat simple : c’est l’une des villes qui possède les plus beaux paysages à photographier. Pourtant, tout le monde n’a pas la chance de les voir.

Avec cet insight, Samsung a décidé de se servir du réseau social Instagram (et de ses smartphones) pour créer une entraide entre les internautes et les malvoyants. Pour ça, il suffit de prendre une photo de la ville, de la poster sur le réseau social avec le hashtag #BeTheirEyes et d’ajouter une description de ce que l’on voit. Samsung s’occupe ensuite de traduire la description en braille et de déposer la traduction là où la photo a été prise.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Comme je vous le disais un peu plus haut, Samsung se veut être la marque de l’entraide, de la sécurité et de l’accès à toutes les belles choses de la vie. On l’a vu notamment avec l’opération Safety Truck ou encore l’affichage qui aide les passants à ne pas se rentrer dedans.

Ainsi, avec cette nouvelle opération, Samsung affirme cet ADN de marque et resserre le lien affectif entre elle et les internautes. Une idée réalisée par l’agence Chell à Hong Kong.

dans-ta-pub-samsung-braille-hong-kong-ambient-1dans-ta-pub-samsung-braille-hong-kong-ambient-2

Source : Ads Of The World