Pour Samsung, l’agence Leo Burnett en Argentine a équipé des camions de caméras et d’écrans pour permettre aux automobilistes de les doubler en toute sécurité. Il fallait y penser !

Le constat est lourd pour les automobilistes argentins : une personne meurt toutes les heures sur les routes étroites du pays sud-américain. Lorsque dépasser un camion devient une prise de risque majeure, Samsung intervient et décide de remédier à ce problème.

L’initiative est brillante : caméras sans-fil à l’avant du camion et retranscription sur quatre écrans géants à l’arrière de la remorque. De ce fait, les voitures peuvent doubler en toute sécurité ! Les véhicules de la marque équipés du système « Safety Truck » ont circulé sur les longues lignes droites argentines afin de réduire le nombre d’accidents mortels. Minimiser les risques lorsque la carcasse des semi-remorques obstruent la vision des automobilistes.

Leo Burnett et Samsung signent ici une belle campagne pour la sécurité routière qui démontre l’ingéniosité de la marque. Comme si c’est nous qui étions derrière ce camion et que nous pouvions nous engager avec eux en toute confiance.

dans-ta-pub-samsung-leo-burnett-argentine-road-safety-truck

S'inscrire à la newsletter !