La coupe du monde 2014 commence dans moins de 15 jours, et pourtant, le rendez-vous footballistique de 2022, au Qatar, fait déjà scandale.

dans-ta-pub-coca-cola-dubai-football-ouvriers-2

VOIR AUSSI : Coca-Cola imagine un jeu d’arcade qui marche lorsqu’on y jette une bouteille vide !

Si vous écoutez les informations de ces derniers mois, un grand « scandale » fait le tour des médias. En effet, la critique autour de cette étrange coupe du monde 2022 se concentre sur les conditions de travail et de vie des ouvriers venus de l’Asie du Sud. Il y aurait eu, depuis le début des chantiers, plus d’une centaine de morts ! Un chiffre alarment qui vient renforcer l’autre polémique de l’évènement : le Qatar aurait « acheté » cette coupe du monde. En bref, du grand banditisme dans le monde du football.

Pour réagir à cette actualité, la marque iconique du bonheur vient à la rescousse de ces ouvriers en perditions. Coca-Cola a imaginé une cabine téléphonique qui offre aux ouvriers la possibilité d’appeler leur famille en échange d’un bouchon de bouteille.

Notre critique

Une opération aux allures bienveillantes, mais qui selon moi, ne reste rien d’autre qu’une opération marketing dans le but de renforcer l’image de la marque en utilisant la misère actuelle. En effet, Coca-Cola est souvent perçu comme étant LA marque de la mondialisation et du capitalisme. Or, ces personnes en sont justement victime.

N’hésitez pas à exprimer votre propre point de vue dans les commentaires, nous pourrons en discuter ensemble.

dans-ta-pub-coca-cola-dubai-football-ouvriers-1

dans-ta-pub-coca-cola-dubai-football-ouvriers-3

dans-ta-pub-coca-cola-dubai-football-ouvriers-4