Dans le but d’encourager au recyclage, Coca-Cola et son agence Grey Dhaka ont imaginé un jeu d’arcade qui marche uniquement lorsqu’on y jette une bouteille vide.

Appelée la « Happiness Arcade » (pour rester dans la communication « happy » de Coca), on retrouve donc cette borne d’arcade dans 6 endroits très fréquentés de Dhaka, au Bangladesh, pour une durée de 6 jours. L’agence a émit le souhait à son client de développer cette opération vers d’autres pays, tant le succès rencontré a été grand !

Vous remarquerez aussi dans la vidéo que le format pour insérer les bouteilles est celui de Coca-Cola. La marque ne perd quand même pas la boule et oblige les gens à acheter une bouteille pour pouvoir y jouer !

L’opération a permis de collecter des centaines de bouteilles dans le but de les recycler. Le Bangladesh n’est pas connu pour être le pays le plus concerné par l’environnement, mais au contraire, le pire. Une opération bien ciblée qui a permis de toucher et sensibiliser la population locale.

Mais cette opération a-t-elle un réel impact en terme de sensibilisation ? N’hésitez pas à nous donner votre point de vue dans les commentaires !

dans-ta-pub-coca-cola-grey-bangladesh-happiness-arcade-game