fbpx

WWF crée des recettes de cuisine avec du plastique comme ingrédient

dans-ta-pub-wwf-plastic-cooking

Le plastique est très certainement l’ennemi N°1 de notre siècle. Et si les gens prennent de plus en plus conscience de son impact sur l’environnement, il reste encore de grandes choses à accomplir pour en venir totalement à bout !

En plus d’avoir un impact très négatif sur notre eco-système, le plastique est une matière que l’on retrouve aujourd’hui presque partout, sous la forme de micro plastique. Que ce soit dans nos plats, sur les habits que l’on porte, dans notre eau ou dans nos océans, ces petites particules ont un impact considérables sur notre santé et notre environnement. Et le plus dangereux, c’est qu’elles sont généralement invisibles.

Pour sensibiliser à ça, la WWF et l’agence Grey Malaysia ont imaginé une opération en collaboration avec The Asian Food Network, une chaîne qui crée et partage des recettes de cuisine avec des grands chefs. Vous l’aurez donc compris, l’idée est de créer de belles et bonnes recettes avec un ingrédient un peu spécial à la fin : du plastique. On a donc la surprise de découvrir la fameuse crevette basilic saupoudrée de plastique, les palourdes épicées avec son petit gobelet plastique en morceaux, ou encore la bouillie d’huîtres recouvert de copeaux d’assiettes plastiques.

Une idée à la fois rigolote et maline qui permet de sensibiliser (sans moraliser) aux micro plastiques présents dans notre nourriture. Avec cette opération, la WWF espère récolter des dons afin de lutter contre cette menace et y trouver des solutions durables.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés