fbpx

Netflix prend en otage des fans de La Casa De Papel dans un avion pour éviter les spoils ✈️ 🎬

20210907_moneyHeist_3x2

S’il y a bien une chose qui est rageant lorsqu’on est fan d’une série ou d’un livre, c’est de se faire spoiler l’intrigue. Malheureusement, il n’existe pas beaucoup de solutions pour empêcher les spoilers de spoiler… sauf peut-être pour Netflix.

Avec l’aide de Publicis Italie, la célèbre plateforme de streaming a imaginé une opération de stunt marketing plutôt rigolote pour le lancement de la dernière saison de La Casa De Papel. Netflix a invité 100 des plus fans (et spoilers) d’Italie à une diffusion en avant première de la série… à Madrid. Pour cela, vous en conviendrez, il faut prendre l’avion. Sauf que dans l’avion, il n’y a pas de réseau, ce qui empêche les fans de communiquer… et de diffuser des informations.

C’est alors que la marque a eu la brillante idée de “prendre en otage” les fans en les faisant planer pendant 5 heures, le temps qu’ils regardent la nouvelle saison de la série. Ainsi, ils ont pu profiter des nouvelles aventures de leurs personnages préférés en avant première mais en évitant de spoiler le monde entier par manque de réseau à 10km d’altitude.

Une opération de stunt marketing maline qui, certes, ne révolutionne pas le domaine, mais qui permet tout de même de nourrir l’univers de la série en la transportant un peu plus dans le monde réel. Cela permet de la rendre plus vivante et de pourquoi pas attirer de nouveaux fans (et surtout de nouveaux abonnés pour Netflix).

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés