fbpx

Les 10 meilleures opérations marketing pour la sortie de Game Of Thrones

kfc-game-of-thrones-dragon

Vous avez certainement entendu parler (à moins que vous viviez dans une grotte) de la nouvelle saison de Game Of Thrones. Voir même regardé les premiers épisodes. Cette série de tous les records, en plus de réunir des millions de téléspectateurs, a également inspiré de nombreuses marques. On fait le point sur les meilleures opérations marketing.

Le premier épisode de cette saison 8 a accueilli pas moins de 17,4 millions de téléspectateur sur HBO. C’est plus que le premier épisode de la saison 7 (16,1 millions) ou que le dernier de cette même saison (16,9 millions). Des chiffres hallucinants qui montrent l’engouement énorme de cette série. Face à un tel évènement, il est logique de voir les marques se créer une opportunité de communication. L’idée est donc de rebondir sur l’univers de la série pour faire grimper son capital sympathie auprès d’une audience engagée.

MGM Resorts

La fameuse fontaine du Bellagio a Las Vegas a repris, à travers une chorégraphie artistique épique, le thème musical de la série pour un spectacle hors-norme. On vous laisse admirer le résultat.

Oreo

Oreo a de son côté voulu refaire entièrement le mythique générique de Game Of Thrones avec, je vous le donne en 1000… des Oreo. Le résultat est impeccable et nous donnerait presque des frissons. En parallèle, la marque de cookies a imaginé un design inédit pour ses packagings reprenant l’univers des différentes familles de la série.

Adidas

Pour la marque à 3 bandes, l’idée était de créer une collection spéciale pour accueillir l’ultime saison de la série. On retrouve donc six versions de la célèbre Ultra Boost 4.0 aux couleurs de Game Of Thrones. Habile.

La Croix Rouge

Quelle bonne idée de la Croix Rouge que de s’associer à Game Of Thrones pour inciter à donner son sang. Car on le sait, dans la série, ce n’est pas ce qu’il manque. Pour l’occasion, l’association propose, sur un mois, d’offrir un poster de Game Of Thrones à tout ceux qui viendrait donner leur sang. Un moyen ludique de relier bonne cause et bonne série.

Mountain Dew

La célèbre marque de soda américaine a imaginé une canette spéciale pour la 8ème saison de la série. Avec un petit tour de passe passe, celle-ci se transforme lorsqu’elle est bien fraîche pour laisser apparaître la fameuse “Kill List” d’Arya Stark. Un joli packaging collector qui permet de faire un clin d’oeil à la série sans tomber dans l’opportunisme pur et dur.

Bud Light

Comment parler de marques qui collaborent avec Game Of Thrones sans parler de Bud Light. Pour le Super Bowl 2019, la marque de bière a imaginé plusieurs films publicitaires reprenant l’univers de la série tout en y rajoutant son éternel humour.

Johnnie Walker

La célèbre marque de whisky a voulu faire un clin d’oeil habile pour la dernière saison de Game Of Thrones. Car quoi de mieux pour se réchauffer au delà du mur qu’un bon whisky. Johnnie Walker a alors créé une bouteille spéciale qui, comme Mountain Dew, laisse apparaître le message “Winter is Here” lorsqu’elle est suffisamment fraîche. La marque a également voulu tirer un peu plus loin le partenariat en appelant cette bouteille spéciale la “White Walker”. Bien vu.

Uber Eats & OCS

Pour cette ultime saison, il sera très difficile de ne pas se faire spoiler ! Pourtant, Uber Eats a voulu prendre le contre pied de ce problème que rencontrent souvent les internautes en leur proposant des spoils sous forme de bons de réductions. Une manière efficace de générer à la fois des inscriptions/commandes et de surfer sur la sortie de cette 8ème saison. (Vous pouvez en savoir plus en lisant notre article dédié ici).

Monoprix

Classique mais toujours aussi efficace.

KFC

La célèbre marque de fast food a également dévoilé un magnifique print dans la lignée de sa précédente campagne. C’est tout simplement beau.

HBO

On ne pouvait pas finir cet article sans parler de HBO lui même, le producteur de la série. Pour cette dernière saison, ils ont mis le paquet pour communiquer dessus. On se rappelle notamment de cette énorme opération qui proposait aux internautes de partir à la recherche de 6 trônes perdus dans le monde que vous pouvez redécouvrir ici.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés