fbpx

McDonald’s va créer des packagings écoresponsables pour ses McFlurry et ses salades

mcflurry-main-mcdonalds

La lutte contre la pollution et les plastiques à usage unique fait rage depuis quelques mois/années. Si les entreprises commencent à prendre conscience de leur impact sur l’environnement grâce aux différentes manifestations et associations, le chemin est encore long.

Pour donner l’exemple et agir à son tour, McDonald’s s’engage à réduire son impact écologique (comme l’avait fait KFC en annonçant la suppression des pailles). Pour cela, la chaîne de restauration annonce supprimer entièrement le plastique de ses glaces McFlurry ainsi que de ses salades. L’objectif étant de les servir dans des supports 100% recyclables.

Cette innovation sera déployée Outre-Manche et consistera à utiliser 50% de cartons déjà recyclés ainsi que 50% de nouveaux cartons. Cette initiative devrait permettre à McDonald’s de considérablement réduire sa production de plastique annuelle. L’enseigne s’est également engagée à utiliser uniquement des emballages recyclables et recyclés d’ici 2025.

Une bonne initiative qui, en plus d’être un bon coup de communication, permet d’avoir un réel impact en terme d’écologie. De plus, McDonald’s est souvent pointé du doigt lorsqu’il s’agit de taper sur les marques les plus “sales”. C’est donc également un moyen de nettoyer un peu plus sa réputation.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés