Alors que la législation contre les plastiques à usage unique gagne de plus en plus de terrain en Europe (notamment avec une interdiction réglementée d’ici 2021), KFC a décidé de prendre les devants en 2019.

Pour cela, la chaîne de fast-food annonce la suppression progressive des pailles en plastiques dans ses 250 restaurants français. Par la suite, la marque entend proposer des pailles cartonnées disponibles uniquement en demande en caisse pour éviter le gaspillage inutile.

Pour communiquer sur l’opération, KFC a donc lancé une campagne print du nom de #PaillePailleLesPailles qui met en scène des pailles dans des références que nous croisons au quotidien. On retrouve donc un panneau de signalisation, une barre de chargement ou encore un graphique.

L’idée de ces différents univers est de pouvoir toucher parfaitement la cible du magazine dans lequel le print sera publié. On retrouvera donc dans L’Equipe Magazine le visuel du terrain de football ou encore le graphique dans le magazine Challenges. Le roi du poulet frit souhaite donner une image novatrice en communiquant sur ce sujet et montrer qu’elle aussi veut prendre soin de la planète.