fbpx

Les meilleures campagnes de pub de la semaine #1

02_PUBS DE LA SEMAINE

Aujourd’hui nous lançons un nouveau format sur Dans Ta Pub pour vous aider à toujours aller plus loin dans la veille de contenu publicitaire.

Nous avons remarqué qu’il est souvent difficile de faire une bonne veille publicitaire. Tous les jours, des campagnes créatives sortent et, souvent par manque de temps, on passe à côté. Difficile donc pour un créatif d’être toujours à l’affut des dernières campagnes et de rester aux aguets. C’est pourquoi, pour vous aider dans cette quête d’actualité, nous vous proposons un condensé, dans un seul article, des meilleures campagnes que nous avons vu passer.

Un peu comme un shot d’actu, ce format est là pour vous résumer la semaine en seulement quelques minutes de lecture, mais aussi pour vous donner un aperçu global de ce que vous auriez pu rater dans la semaine. Évidemment ce n’est pas un classement ni un arrêté sur ce qui a été bien cette semaine ou non. D’ailleurs si vous voulez nous partager une campagne que vous avez vu passer et qui aurait sa place dans cet article, vous pouvez le faire en commentaire.

The Hong Kong Ballet x Design Army – 40th Anniversary (Hong-Kong)

Pour célébrer les 40 ans du Hong Kong Ballet, l’agence Design Army a réalisé un superbe film publicitaire de 2:30 qui nous transporte dans la ville asiatique au rythme d’une danse et musique effrénée. C’est beau, coloré et limite WTF.

FFC x Havas Paris Seven – Oh My Dog (France)

Afin de sensibiliser les seniors à la pratique d’une activité physique régulière, la Fédération Française de Cardiologie et l’agence Havas Paris Seven lance une campagne qui nous dévoile la vie trépidante qui vous attend avec un chien de compagnie.

Bru x Happiness – Social Plates (Belgique)

Découvrir la campagne en lisant l’article sur Dans Ta Pub.

ING x Rosapark – #BonjourTOM (France)

Pour démontrer son service client à la pointe de la technologie, ING et Rosapark ont imaginé une nouvelle intelligence qui devrait en surprendre plus d’un.

KFC x SidLee Paris – Bucket Bangers (France)

Découvrir la campagne en lisant l’article sur Dans Ta Pub.

BrewDog x Uncommon – ADVERT (UK)

Dans un monde où les marques cherchent de plus en plus à gagner la confiance de leurs consommateurs, la bière BrewDog décide de ne pas vendre la Lune à ses clients mais plutôt d’être honnête. Elle lance alors une campagne simple qui va à l’encontre des règles et des conventions publicitaires, comme sa bière dans le milieu de la bière. Le film de 30 secondes ci-dessous a été diffusé dimanche dernier pendant la coupure publicitaire de Game Of Thrones.

OUIGO x Rosapark – Vous avez 20 ans (France)

Si vous aussi à 20 ans vous avez construit votre service de verres de bars en bars, récupéré́ plus de sauces Mc Do que vous n’en n’auriez jamais acheté́, transformé vos boîtes de chaussures en rangements, utilisé le code wifi de tous vos voisins, rafistolé votre collant avec un marqueur noir, pris 6 covoit’ différents pour rejoindre un pote à Toulouse… OUIGO a un message pour vous.

SodaStream – Say Goodbye (International)

Découvrir la campagne en lisant l’article sur Dans Ta Pub.

Clas Ohlson x King – “This ad will grown on you” (Suède)

Pour promouvoir ses accessoires de jardinage, la marque Clas Ohlson a imaginé une publicité originale dans un magazine suédois. Après IKEA qui avait inventé un test de grossesse dans un journal, c’est au tour de la marque de rendre ce format papier interactif. Pour cela, il suffit de détacher la page, de la planter dans de la terre, de l’arroser et d’observer des plantes pousser. Habile. (Vous pouvez lire l’article d’Adweek pour en savoir plus).

KFC x Wieden + Kennedy Portland – Colonel Sanders Influencer (USA)

Pour se moquer des marques qui utilisent sans cesse et sans réfléchir des influenceurs à foison, KFC a voulu troller tout ce petit monde en mettant en scène le Colonel Sanders façon Coachella. On le retrouve donc sur l’Instagram de la marque à poser avec des mannequins ou à se mettre en scène dans d’autres situations marrantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kentucky Fried Chicken (@kfc) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kentucky Fried Chicken (@kfc) le

Taco Bell – The Bell (USA)

Pour l’arrivée de l’été, Taco Bell a eu l’idée de créer un… hotel. Ce lieu unique dédié aux amoureux des tacos ouvrira à Palm Springs en Californie et proposera, en plus de pouvoir y passer la nuit, différents services comme du nail art, des cocktails et évidemment, des tacos. Une idée maligne qui permet à la marque de matérialiser un lifetime et de grimper en premiumness.

Lloyds Bank x DDB – Epic Journey (UK)

Et on finit cette première semaine récap par une jolie publicité venue d’outre-manche par DDB pour Lloyds Bank.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 50+ hacks pour booster
votre Instagram en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
50+ hacks pour booster son Instagram
en vous abonnant à nos emails privés