fbpx

Des assiettes conçues pour vous empêcher de prendre en photo votre plat

dans-ta-pub-bru-plat-social-instagram-qr-code

Connaissez-vous Bru, une marque d’eau minérale distribuée dans les restaurants belges qui, apparement, en a un petit peu marre des gens qui prennent constamment leurs plats en photo.

Pour combattre ce fléau qui existe entre autre depuis l’apparition d’Instagram, la marque a décidé de lancer une opération originale. Pourquoi ? Car en utilisant son smartphone à table, on se déconnecte de ses proches et on ne profite plus du moment présent. On ne se concentre plus sur le plat en lui même mais plutôt sur la photo que l’on va prendre, si on va réussir à faire saliver nos followers sur Instagram.

Pour cela, l’agence Happiness a trouvé une solution au problème en imaginant des assiettes spéciales. Celles-ci sont en réalité décorées de QR Code qui, lorsque vous pointez votre smartphone dessus, affiche un message à l’écran qui vous suggère de passer plus de temps avec vos proches. Une opération créative qui permet à Bru de s’affirmer comme marque sociale qui reconnecte vraiment les gens autour d’une valeur forte : celle de profiter d’un bon repas avec les gens que l’on apprécie. Et ça, ce n’est pas Instagrammable !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés