C’est désormais terminé : le petit onglet en forme de coeur ne montrera plus que votre propre activité. Cette nouveauté s’inscrit donc dans la continuité de la stratégie d’Instagram : trouver des solutions aux reproches qui lui sont faits. Notamment à propos de la santé mentale de ses utilisateurs qui était plutôt négligée d’après les récentes études sur le sujet. La suppression de l’onglet vient donc s’associer avec la récente actualité sur le même sujet, qui annonçait supprimer les “likes” des photos.
Lancé en 2011, cet onglet avait à la base un objectif bien précis : permettre aux utilisateurs de découvrir du nouveau contenu via le centre d’intérêt de ses amis. Pourtant, il était plutôt source d’observation et d’ennuies de part sa capacité, disons le, assez malsaine.
Avec cette suppression, Instagram souhaite donner plus de poids à son onglet “Explorer” qui, selon eux, est bien plus populaire auprès des utilisateurs. Il a d’ailleurs récemment accueilli ses premiers encarts publicitaires, de quoi donner plus de profondeurs aux choix des publications pour les annonceurs.
Une bonne nouvelle donc pour ceux qui veulent liker en toute tranquillité !
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.