fbpx

Instagram supprime l’onglet “activité de ses amis” pour en finir avec le stalking

insta-une

Sur Instagram, s’il y avait bien une chose qui pouvait permettre aux petits curieux de l’être un peu plus, c’était bien l’onglet “Abonné(e)” de l’activité de ses amis. Celui-ci permettait de voir en temps réel ce que vos amis faisaient : like, follow, etc.

C’est désormais terminé : le petit onglet en forme de coeur ne montrera plus que votre propre activité. Cette nouveauté s’inscrit donc dans la continuité de la stratégie d’Instagram : trouver des solutions aux reproches qui lui sont faits. Notamment à propos de la santé mentale de ses utilisateurs qui était plutôt négligée d’après les récentes études sur le sujet. La suppression de l’onglet vient donc s’associer avec la récente actualité sur le même sujet, qui annonçait supprimer les “likes” des photos.

Lancé en 2011, cet onglet avait à la base un objectif bien précis : permettre aux utilisateurs de découvrir du nouveau contenu via le centre d’intérêt de ses amis. Pourtant, il était plutôt source d’observation et d’ennuies de part sa capacité, disons le, assez malsaine.

Avec cette suppression, Instagram souhaite donner plus de poids à son onglet “Explorer” qui, selon eux, est bien plus populaire auprès des utilisateurs. Il a d’ailleurs récemment accueilli ses premiers encarts publicitaires, de quoi donner plus de profondeurs aux choix des publications pour les annonceurs.

Une bonne nouvelle donc pour ceux qui veulent liker en toute tranquillité !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés