On le sait, l’engagement (et particulièrement les likes) sur les réseaux sociaux sont le nerf de la guerre de tous les utilisateurs. Que l’on soit une marque, un influenceur ou un simple internaute, l’objectif est évidemment (ou pas) d’obtenir le plus de likes possible lorsqu’on publie sur un réseau social. Mais cette course aux likes peut rapidement devenir malsaine et dénaturer les interactions entre les utilisateurs. Pour Instagram, l’objectif avec cette nouvelle annonce, qui a surpris beaucoup de monde, est de remettre la photo au centre de son réseau social. L’idée est que les utilisateurs ne se concentrent plus sur les likes d’une photo mais uniquement sur cette dernière.
Comment ça fonctionne ? Et bien c’est plutôt simple. Votre compteur de likes ne sera plus visible par vos followers et vous ne pourrez plus voir ce compteur sur les autres profils. Vous pourrez uniquement voir les likes sur vos propres photos.
Pour Instagram, c’est le moyen de s’émanciper de son caractère trop “m’as-tu vu” et de revenir aux fondamentaux : partager de belles photos, avec ou sans filtre, sans se soucier de si elles vont marcher ou non. Car nombreux sont les utilisateurs à supprimer leurs posts si ceux-ci ne fonctionnent pas bien. Une manière de rendre Instagram moins toxique pour ses utilisateurs et ainsi freiner la course aux likes.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.