fbpx

Instagram test une version qui n’affiche pas le nombre de likes

https___cdn.cnn.com_cnnnext_dam_assets_190429194222-20190429-instagram-likes

À l’occasion du F8, la messe annuelle de Facebook, Adam Mosseri (le patron d’Instagram) a confirmé que ses équipes étaient en train de tester une version qui n’affiche pas le nombre de likes au Canada.

On le sait, l’engagement (et particulièrement les likes) sur les réseaux sociaux sont le nerf de la guerre de tous les utilisateurs. Que l’on soit une marque, un influenceur ou un simple internaute, l’objectif est évidemment (ou pas) d’obtenir le plus de likes possible lorsqu’on publie sur un réseau social. Mais cette course aux likes peut rapidement devenir malsaine et dénaturer les interactions entre les utilisateurs. Pour Instagram, l’objectif avec cette nouvelle annonce, qui a surpris beaucoup de monde, est de remettre la photo au centre de son réseau social. L’idée est que les utilisateurs ne se concentrent plus sur les likes d’une photo mais uniquement sur cette dernière.

Comment ça fonctionne ? Et bien c’est plutôt simple. Votre compteur de likes ne sera plus visible par vos followers et vous ne pourrez plus voir ce compteur sur les autres profils. Vous pourrez uniquement voir les likes sur vos propres photos.

Pour Instagram, c’est le moyen de s’émanciper de son caractère trop “m’as-tu vu” et de revenir aux fondamentaux : partager de belles photos, avec ou sans filtre, sans se soucier de si elles vont marcher ou non. Car nombreux sont les utilisateurs à supprimer leurs posts si ceux-ci ne fonctionnent pas bien. Une manière de rendre Instagram moins toxique pour ses utilisateurs et ainsi freiner la course aux likes.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés