fbpx

easyJet recycle son affiche géante en sacs de voyage

dans-ta-pub-easyjet-sac-recyclage

L’année dernière, easyJet et son agence Buzzman avait imaginé un affichage innovant, qui ne pouvait se lire que dans le reflet du point d’eau situé en plein coeur de Bordeaux. Une campagne qui avait d’ailleurs gagné le 45ème Grand Prix de la Communication Extérieure organisé par Stratégies.

Cette année, dans un soucis d’éco-responsabilité et de communication, la compagnie aérienne et Buzzman ont voulu trouver une solution pour recycler cette fameuse bâche. Et quoi de mieux pour easyJet que de la recycler en… sac de voyage.

L’entreprise orange a donc transformé ses 100m2 de bâche en 30 housses d’ordinateur, 30 sacs cabas, 5 sacs mini cabine et 5 sacs d’ordinateur. Des lots qu’il sera possible de gagner via un jeu concours sur Facebook.

Une idée plutôt classique mais qui est intéressante en 2 points : le premier est que easyJet recycle sa bâche. D’un point de vue ethique et communicationnelle, c’était une évidence de le faire pour porter un message progressiste en terme d’écologie. Le deuxième est que la marque la recycle en sac de voyage. Plutôt logique me direz-vous, mais cela permet à easyJet de fournir des goodies brandés à ses plus grands fans.

De quoi faire plaisir à tout le monde donc.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés