fbpx

Fortnite supprime son jeu pour créer le coup de com de la semaine

fortnite-trou-noir

Vous n’ignorez évidemment pas Fortnite, le plus grand succès du jeu vidéo de tous les temps. Même si ce succès provoque une disparité entre les fans et les détracteurs, on ne peut que saluer la communication du jeu qui est très originale.

Pour annoncer la fin de la saison 10 du jeu, Epic Games a tout simplement… détruit Fortnite. En effet, ce dernier suit depuis quelques temps une histoire à travers 10 saisons, qui ont mené aujourd’hui à l’apparition d’un trou dans le jeu, détruisant entièrement la carte et empêchant les joueurs de se connecter jusqu’à nouvel ordre.

Une décision osée surtout lorsqu’on sait que le jeu a généré plus de 3 milliards de dollars de bénéfice sur l’année 2018. Une véritable poule aux oeufs d’or pour l’équipe de développeur Epic Games.

C’est dimanche soir que les fans du jeu ont pu assister, en direct, à la fin du monde qu’ils connaissaient. Vous pouvez découvrir l’évènement dans la vidéo d’un fan ci-dessous.

Pour les fans, il était évident que Fortnite cachait la une nouvelle idée de génie pour faire parler de son jeu. Jamais le jeu le plus rentable de l’histoire ne pouvait finir comme ça. Mais pour jouer le jeu au maximum, Fortnite a supprimé l’intégralité de ses tweets sur son compte Twitter, changé sa photo de profil, etc. Histoire de faire douter au maximum la communauté.

Sur Facebook, le jeu a même diffusé en live la vidéo d’un trou noir. Et en jeu, pour faire patienter les fans, il était possible de jouer à un mini jeu façon “Konami Code”.

Un moyen radical de faire parler du jeu et de sa nouvelle saison annoncée aujourd’hui par Epic Games (vidéo ci-dessous).

Un coup de com génial qui a permis jeu de créer l’évènement autour de sa nouvelle saison et de susciter l’intérêt chez les joueurs et non joueurs. Quel que soit notre avis sur le jeu, on ne peut pas nier que leur communication est plutôt novatrice dans le milieu et qu’on comprend ainsi son succès chez les plus jeunes.

Elon Musk a même tweeté à ce sujet. Génie.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés