fbpx

Instagram lance la fonctionnalité “Take a Break” en France

Instagram-Take-a-Break-1

Aujourd’hui, Instagram lance en France sa nouvelle fonctionnalité “Take A Break” qui sera déployée dans les prochains jours à l’ensemble des utilisateurs. Comme son nom l’indique, elle va permettre de mieux gérer son temps sur le réseau social.

“Take A Break” est conçue pour donner aux utilisateurs les moyens de prendre des décisions plus éclairées sur la façon dont ils passent leur temps sur Instagram. Si un utilisateur scrolle depuis un certain temps, la plateforme lui proposera de faire une pause et lui suggérera de programmer des rappels à l’avenir. Elle lui présentera également des astuces validées par des experts pour l’aider à prendre du recul et à se ressourcer.

Pour s’assurer que les adolescents pensent à utiliser cette fonctionnalité, Instagram leur enverra des notifications leur suggérant d’activer ces rappels. Les premiers tests montrent qu’une fois qu’ils ont activé les rappels, plus de 90 % d’entre eux les conservent.

Comment fonctionne Take A Break ?

Take a Break s’appuie sur les outils de gestion du temps existants d’Instagram, tels que Daily Limit, qui permet aux utilisateurs de définir le temps total qu’ils souhaitent passer sur la plateforme chaque jour, et les informe lorsqu’ils ont atteint cette limite. Il offre également la possibilité de mettre en sourdine les notifications d’Instagram, afin que les utilisateurs puissent se concentrer sans être interrompus.

Une bonne initiative d’Instagram qui cherche ici à s’acheter une “bonne conduite” en prenant en compte les retours de ses utilisateurs. En effet, des études récentes ont montré que la consultation “abusive” des réseaux sociaux affecterait notre santé mentale, et surtout celle des adolescents. C’est donc intéressant (et important) qu’Instagram prenne conscience des problèmes de sa plateforme et mette des moyens en place pour lutter contre ces dérives addictives.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés