Instagram permet désormais d’épingler les commentaires préférés sur ses photos

instagram-commentaires-epingles

Cette semaine, Instagram a ajouté une fonctionnalité qui devrait plaire aux community manager. En effet, le réseau social vous permet désormais d’épingler jusqu’à 3 commentaires sur vos photos.

Dans l’objectif de lutter contre le cyber-harcèlement, le petit frère de Facebook a dévoilé cette fonctionnalité qui devrait permettre aux utilisateurs de mettre davantage en avant les commentaires positifs sur leurs photos. En effet, l’idée pour Instagram est de donner le choix aux utilisateurs pour qu’ils modèrent eux mêmes leurs commentaires. Même s’il était possible de supprimer les commentaires gênants, il n’y avait pas de possibilité, au contraire, de mettre ceux qu’on aime en avant.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l’espace commentaire d’une de vos photos, de swiper vers la gauche (iOS) ou d’appuyer un moment (Android) sur un commentaire qui vous plait. Ensuite, vous pourrez voir une petite icône “Épingle” sur celui-ci, vous permettant de placer le commentaire en haut de tous les autres.

Notez qu’il n’est pas possible d’épingler un commentaire de commentaire et que vous pouvez tout à fait le “désépingler” ensuite si l’envie vous chante. Les messages que vous épinglez auront la mention “épinglé” et ils seront directement visibles dans le fil d’actualité, sous la légende de votre contenu.

En parallèle, Instagram propose également une nouvelle fonctionnalité qui permet de supprimer plusieurs commentaires à la fois. Un bon moyen également d’ajouter un peu de crédit à la modération sur le réseau social qui était jusqu’alors fastidieux. Un autre moyen de lutter contre l’harcèlement en ligne.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Picture of Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés