Alors que la crise sanitaire a obligé les plateformes de communication à s’adapter et proposer de nouvelles solutions d’échanges, Facebook a voulu prendre les devants en intégrant une fonctionnalité innovante à son application Messenger.
En effet, on connait tous la fonctionnalité de partage d’écran, disponible sur les applications professionnelles comme Google Teams, Skype, etc. Cette option, bien que très pratique lorsqu’il s’agit de partager des présentations à distance, n’est majoritairement que possible sur desktop. Aucune solution viable n’était encore aujourd’hui disponible pour partager son écran mobile à ses proches ou à ses contacts professionnels.
Vous l’aurez compris, avec la crise sanitaire et la demande de distanciation sociale, les apps de messagerie cherchent à innover et à proposer des solutions pour palier à ces nouvelles normes. Ainsi, le 16 juillet dernier, sur son site officiel, Messenger a dévoilé cette nouvelle approche du partage d’écran. Le principe est simple : il vous suffit de créer une vidéoconférence (jusqu’à 8 personnes sur la version classique de Messenger et 16 sur Rooms) et d’utiliser la fonction partage d’écran. Un nouveau bon moyen, d’après Facebook, de garder un lien social avec ses amis et sa famille lorsqu’on est à distance.
D’après le réseau social, une fonctionnalité permettant de modérer qui peut partager son écran dans Rooms devrait voir bientôt son apparition, ainsi que la possibilité d’augmenter le nombre de personnes présentent dans une “Room”. Ainsi, Facebook souhaite proposer de plus en plus en de solutions pour les professionnels, afin de venir titiller Slack ou encore LinkedIn.