fbpx

Netflix et PNL font trembler Twitter pour la sortie de leur documentaire

pnl-date-documentaire

La semaine dernière, Netflix et PNL annonçaient une collaboration inédite sur internet. Et connaissant la communication hors-pair des 2 protagonistes, on ne pouvait que s’attendre à quelque chose de lourd…

En effet, Netflix a révélé il y a quelques jours un teasing qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux : une simple vidéo de quelques secondes qui présente simplement “QLF” (signature iconique du groupe). À partir de là, très facile donc de comprendre que quelque chose se prépare entre la plateforme de streaming et PNL. Et le mystère ne s’est pas fait attendre, il s’agit d’un documentaire ! Prévu pour le 5 juillet prochain, celui-ci devrait nous révéler des images inédites de la tournée 2017 d’Ademo et N.O.S pour leur album “Dans la légende”.

Netflix et PNL sont les maitres en termes de teasing et ils ont imaginé une véritable campagne pour faire parler de l’évènement, à commencer par ce tweet de la marque :

Pour amplifier ce teasing et le rendre officiel, le groupe a également diffusé sur Twitter une mystérieuse vidéo dans laquelle on les voit distribuer du courier dans des boites aux lettres. Encore de quoi alimenter le mystère et faire planer le doute.

Les twittos s’en sont d’ailleurs donnés à coeur joie et n’ont pas hésité à spéculer sur des complots tout en sortant leurs meilleurs mèmes.

Enfin, Netflix et PNL ont envoyé des vraies invitations papier pour faire echo à la vidéo teasing de PNL sur Twitter. Elles ont été envoyés à certains fans déjà en possession d’une place pour leur concert de 2021. Les heureux élus ont été nombreux à partager leurs réactions sur Twitter. Nous avons d’ailleurs pu voir que l’invitation comportait différents code barres et QR Code, permettant d’accéder à un filtre spécial en réalité augmentée comme vous pouvez le voir ci-dessous. On peut également parier sur le fait que l’invitation personnalisée leur permettra de visionner le documentaire en avant première.

Une idée originale qui permet une nouvelle fois à PNL d’alimenter le mystère autour de son groupe. Le groupe maitrise parfaitement bien sa communication et, l’associer avec celle de Netflix permet de pousser encore plus loin la hype de l’évènement. On a hâte de voir le documentaire.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés