fbpx

IKEA renomme ses produits pour résoudre vos problèmes de cœur 💔

ikea retail therapy

Avec pour objectif d’améliorer le SEO de son site internet de manière créative, IKEA Sweden a imaginé une campagne insolite en renommant les différents articles de sa boutique en ligne.

Du nom de “Retail Therapy”, l’opération consiste à renommer les célèbres produits de la marque… avec les questions les plus recherchées sur Google, en Suède. Ces dernières concernent exclusivement des problèmes relationnels, que ce soit des questions sur votre conjoint ou votre famille. L’objectif ? Apporter une solution à votre problème.

Par exemple, à la recherche Google : “Mon petit copain ne me voit pas”, IKEA vous proposera une lampe à bougie. Si vous vous demandez “Comment lui montrer que vous n’êtes pas intéressée ?”, la marque vous suggérera un casse noisette. Et des exemples comme ça, il y en a plein aussi drôles les uns que les autres.

Avec cette idée, IKEA entend aussi montrer que certains objets de la maison peuvent vous aider à résoudre certains de vos problèmes relationnels. Ce n’est évidemment pas avec une bougie que vous allez faire revenir votre ex, mais disons que l’opération vous invite à prendre du recul en vous montrant que les réponses se trouvent souvent autour de vous.

L’opération a été imaginée par l’agence suédoise Åkestam Holst et permet, à moindre de coût, de répondre à plusieurs objectifs de la marque. Que ce soit en termes de référencement pour son site, mais aussi et surtout en termes de statut auprès de ses clients : “IKEA, la marque qui vous aide à aller mieux dans votre quotidien”.

 

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés