fbpx

Havas rachète officiellement l’agence Buzzman

havas buzzman

C’est la nouvelle de l’année dans le milieu de la publicité. Le groupe indépendant français Havas, créé en 1835, s’offre cet été Buzzman, l’agence indépendante la plus créative de France.

Les rumeurs couraient déjà tout l’été et notamment sur la croisette. C’est maintenant officiel. Avec un investissement à hauteur de 51% dans le capital de Buzzman, le groupe de Yannick Bolloré s’offre l’agence de Georges Mohammed-Chérif qui devrait garder une totale autonomie.

Le rachat, d’un montant d’environ 22 millions d’euros, devrait permettre à l’agence Buzzman de tirer profit de certains atout du groupe Havas (comme la data) tout en conservant son indépendance, explique Georges Mohammed-Cherif dans Stratégies. De son côté, Havas réussi désormais à aligner un trio redoutable sur le marché, constitué de BETC, Rosapark et Buzzman. L’objectif d’Havas sera donc de créer une cohérence dans cette offre, en évitant le cannibalisme entre ses agences.

À l’heure où la croissance du marché de la publicité augmente timidement ces dernières années comme l’avait rappelé Mercedes Erra dans son élocution cet été, ce rachat permet d’ajouter du dynamisme dans l’industrie et d’offrir de nouvelles perspectives. C’est même “un vrai signal de résistance” selon Yannick Bolloré.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés