Pour présenter sa nouvelle collection 2019, la célèbre marque de luxe Gucci a décidé de s’inspirer de l’univers biblique de l’Arche de Noé pour créer un film et une sublime série de prints.

L’univers du luxe est un univers spécial, très spécial. Il y a un ton à respecter, mais surtout des codes à casser pour être toujours plus innovant, pour toujours repousser les limites de la mode et des inspirations.

Pour 2019, la marque italienne a décidé de lancer « Gucci Gothic », sa nouvelle campagne permettant de présenter son lookbook de l’année. C’est une étape cruciale pour une marque de mode car elle va donner le « la » sur l’année.

En utilisant l’histoire de l’Arche de Noé pour sa nouvelle collection, Gucci veut nous transporter dans un univers mystique en donnant une dimension presque religieuse à son identité. Si certains peuvent être offensés par l’utilisation d’un passage de l’ancien testament, la marque assume en allant même jusqu’à représenter Eve mangeant la fameuse pomme interdite. Un parti pris audacieux qui permet à la marque d’insuffler de nouvelles tendances dans le milieu de la mode.

À travers ce film et ces prints, on est projeté dans un univers à la fois calme et hystérique, pour un résultat avant tout beau, frappant et qui ne laisse pas indifférent.