fbpx

Corona crée des canettes à empiler pour supprimer l’emballage plastique

dans-ta-pub-corona-fit-packs

Corona est certainement la marque de bière la plus engagée dans l’écologie. Elle sort régulièrement des campagnes à ce sujet, comme dernièrement une canette qui mesurait en direct la pollution des océans.

Et aujourd’hui, on vous présente la toute nouvelle innovation de la marque en matière d’environnement : des canettes qui s’empilent pour supprimer l’emballage plastique. Oui, ce petit emballage qui maintient les canettes en pack de 6 et qui se retrouve très souvent dans l’océan autour du coup des tortues.

D’après certaines informations, l’industrie des boissons produirait plus de 17 millions de tonnes de plastique par an. Pour la marque de bière Mexicaine, il était donc temps d’agir et de donner l’exemple. Et c’est avec l’agence Leo Burnett Mexico qu’ils vont réaliser cette opération présentée dans un joli casestudy.

“Le challenge était simple” explique l’agence Leo Burnett. “Il fallait trouver une solution pour regrouper les canettes uniquement… avec les canettes. Tout supprimer, en gros. C’est alors que Fit Packs est née”.

L’idée semble prometteuse pour l’avenir dans l’industrie des boissons et de l’agro-alimentaire. Cependant, on vous garanti que vous ne passerez pas inaperçu dans la rue avec vos 20 canettes empilées.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés