fbpx

Corona modifie en direct le bleu de sa canette selon la pollution des océans

corona-losing-blue-hed-2019

Au Mexique comme partout dans le monde, la pollution des plages et des océans a atteint des seuils critiques. Le pays risque même de perdre ses plages à tout jamais si rien n’est fait.

Il fallait donc montrer aux mexicains qu’il était temps d’agir, et vite. Pour cela, la célèbre marque de bière Corona a eu une idée plutôt originale qu’elle a mis en place directement sur ses cannettes. Car pour Corona, les plages et l’océan sont des éléments essentiels de son ADN. Son identité en est inspiré et la bière est surtout consommée en vacances, près des plages notamment.

Corona a alors travaillé avec des institutions environnementales et des biologistes pour déterminer le niveau de pollution des plages mexicaines. Une fois les données récoltées, la marque a alors modifié son packaging en faisant varier le bleu de sa cannette, symbolisant ainsi la pollution d’une plage à l’autre. Plus il y a de plastique, moins il y a de bleu.

Les cannettes ont ensuite été distribuées aux locaux, sur les plages, avec un message de prévention supplémentaire invitant les vacanciers à faire attention. L’opération est alors devenue virale au Mexique et la marque aurait enregistré une hausse de 30% des démarches ponctuelles pour dépolluer les plages.

Une opération de sensibilisation bien venue qui permet à la marque, en plus de faire une bonne action pour l’environnement, de se ranger du côté des acteurs du changement.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés