En octobre dernier, le groupe The Academic dévoilait avec BBDO New York un clip qui se jouait du délai du live Facebook. Aujourd’hui Serviceplan Innovation imagine pour un groupe de RAP, un featuring avec la plus actuelle des voix : Alexa.

Les Too Many T’s sont un duo de rappeur anglais qui bénéficient d’une petite notoriété en Angleterre. En s’associant à Alexa dans leur nouvel album, les deux Anglais espèrent faire parler d’eux outre Atlantique. Le titre s’intitule « Featuring Alexa » et les paroles sont spécialement conçues pour déclencher en rythme les commandes vocales d’Alexa.

Alors que les chercheurs en intelligence artificielle travaillent sans relâche pour percer le mystère de la voix humaine afin que les assistants vocaux soient le plus friendly possible, la voix robotique de Alexa se glisse aisément dans le nouveau son des Too Many T’s à l’heure où l’auto-tune est de plus en plus présente dans les albums de rap.

La chanson utilise uniquement les fonctions natives d’Alexa et elle est également disponible avec et sans ses réponses. Une manière d’encourager les auditeurs qui possèdent Alexa à tenter l’expérience à domicile.

Si l’opération est un véritable coup de com’ pour le duo anglais, il en est également un pour Amazon qui grâce à ces deux rappeurs démontre « l’intelligence » de son assistant vocal. Pour l’heure, Alexa n’est pas disponible en France, mais d’après Tom’s Guide, l’enceinte devrait être commercialisée dans la langue de Molière dès le 14 avril 2018.