Les “digital nomads” sont partout sur les réseaux sociaux. Ces amoureux du voyage partagent à tout va de nombreuses photos, stories et vidéos de leur vie quotidienne dans différents pays, rythmée par leurs rencontres, leurs expéditions, leurs activités…

Et si pour une fois les internautes, confortablement installés derrière leur écran, devenaient les chefs d’orchestre d’un périple hors du commun sur Instagram ?

Pour promouvoir l’offre « Globe-Trotter » du Crédit Agricole d’Ile-de-France facilitant les opérations et transactions à l’étranger, l’agence We Are Social a eu une idée simple : allouer tout le budget de cette nouvelle campagne publicitaire… pour partir en voyage à l’étranger et tester l’offre directement sur place.

Mais pas n’importe quelle excursion : le premier voyage sur Instagram guidé intégralement par les internautes !

En effet, grâce à la fonctionnalité “Sondage” des Stories, la communauté Instagram va pouvoir prendre les commandes de l’aventure folle d’un influenceur en voyage, Daniil le Russe. Pendant cinq jours, les internautes voteront en live sur son compte instagram pour le guider dans chaque décision de son expédition :

Où partir : Barcelone, Londres ou Varsovie ?
Où dormir : dans un hôtel de luxe ou chez l’habitant ?
Qu’emporter dans sa valise : un bonnet ou un bonnet de bain ?
Que faire : un cours de danse ou une maison hantée ?
Quel budget quotidien : 10€ ou 500€ ?
Quel moyen de transport utiliser sur place ?
Que manger ? etc…
En tout, des dizaines de choix cornéliens à découvrir durant toute l’opération.

L’expérience #TripChoices de Daniil le Russe sera unique et participative, chacun de ses faits et gestes sera dicté par les votes de sa communauté. Chaque jour, plusieurs Stories permettront aux Instagramers de prendre part à ce voyage unique et un résumé vidéo sera publié quotidiennement sous forme d’épisode sur le compte Facebook du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Pour suivre l’aventure, c’est ici, à partir du 28 février :

www.instagram.com/daniil_lerusse
www.facebook.com/CreditAgricoleIDF