Depuis 2008, McDonald’s France nous propose de venir comme l’on est dans ses restaurants. Une idée encore une fois mise en avant dans cette nouvelle campagne.

En effet, la signature « Venez Commes Vous Êtes » (ayant fait son apparition en 2008 avec l’agence BETC) est aujourd’hui mise en avant d’une toute nouvelle manière. La marque a décidé, à travers cette publicité, d’affirmer une nouvelle fois ses valeurs d’optimisme, de convivialité et de tolérance.

Ainsi, pour cette nouvelle campagne, McDonald’s et BETC ont décidé de célébrer toutes les émotions, en détournant un élément central et actuel de la pop culture devenu un langage universel : les emojis. Les héros évoluent ainsi dans un univers réaliste, avec leur corps d’humain mais dotés d’une grosse tête jaune reflétant leurs émotions, et même leurs changements d’humeur.

Sachez également que la campagne sera déclinée en télévision, en web et en affichage.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Comme on pouvait vous le dire dans notre article « Pourquoi les émoticônes sont-ils tendances en 2015 ?« , c’est une idée efficace et actuel que d’utiliser les emojis dans sa communication. Cependant, créativement parlant, ce n’est pas ce qu’il y a de plus original étant donné que toutes les marques utilisent ce procédé aujourd’hui. On peut donc parler d’un manque d’originalité dans la création, même si le public sera réceptif à cette nouvelle pub.

dans-ta-pub-nouvelle-campagne-mcdonalds-emojis-emoticones-1

dans-ta-pub-nouvelle-campagne-mcdonalds-emojis-emoticones-3

dans-ta-pub-nouvelle-campagne-mcdonalds-emojis-emoticones-2

[mc4wp_form]