Social Media is coming ! Pour promouvoir son activité, l’entreprise Hootsuite a voulu revisiter le générique de Game Of Thrones façon réseaux sociaux.

Vous l’aurez reconnu, ce court-métrage à vocation viral reprend à la perfection le générique de GoT, en changeant un peu la conception des royaumes. En effet, au lieu de retrouver les maisons classique comme les Lannister ou encore les Stark, on découvre une toute autre dimension, où ce sont les réseaux sociaux qui se font la guerre.

«Chacun des royaumes a des caractéristiques et des fonctionnalités uniques pour le réseau social représenté : YouTube est le Colisée de Google, tandis que LinkedIn est le marché (du travail) » nous explique Evan LePage.

Notre point de vue

Une vidéo à fort potentiel viral, qui a pour mérite d’attirer l’internaute dans une vidéo attachante et assez impressionnante en terme de technicité, qui va leur rappeler la célèbre série. Hootsuite vient intégrer son logo à la fin, d’un ingénieuse façon. On trouve cette intégration tellement bien réussite qu’on ne regrette finalement pas que ce soit une vidéo à but commercial.

L’infographie

dans-ta-pub-hoot-suite-game-of-thrones-social-media-2

dans-ta-pub-hoot-suite-game-of-thrones-social-media-1